"J'espère et je souhaite que Nicolas Sarkozy soit notre candidat en 2017". Invité samedi 18 août de France Inter, Guillaume Peltier, l'ancien monsieur sondages de Nicolas Sarkozy a publiquement souhaité son retour.
Le candidat malheureux aux législatives en Indre-et-Loire argumente : "il est le mieux placé compte tenu de son autorité".
Lors de la même interview sur les ondes de France Inter, Guillaume Peltier est également revenu sur les violences à Amiens. En critiquant, comme le député UMP Eric Ciotti, le "message de laxisme" du gouvernement.
"Qu'est ce qui se passe depuis 100 jours que le gouvernement socialiste est au pouvoir ? C'est un message de laxisme qui est adressé à l'ensemble des Français et que les délinquants ont manifestement très bien entendu puisque les émeutes urbaines que nous avons vécues ces dernières semaines à Paris, à Aix-en-Provence, à Toulouse et plus récemment à Amiens sont inédites par leur ampleur et leur violence depuis ce qu'on avait connu en 2005", a-t-il affirmé.
A lire aussi :
> Une interview de Guillaume Peltier dans le cadre de notre série estivale sur les jeunes politiques à suivre.
>Le trentenaire est propriétaire de la marque "la droite républicaine"
> Son de cloche similaire auprès d'un autre conseiller de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino : "En 2017 ? Nicolas Sarkozy sera soit ancien président, soit nouveau président"