"Le changement c'est maintenant". La formule a fonctionné pendant l'élection présidentielle, Benoît Hamon la recycle. Le ministre de l'économie sociale et solidaire va signer une contribution sous ce nom pour le prochain congrès du PS.
Ainsi, le socialiste prend ses distances avec l'initiative de Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry qui souhaitaient une contribution unique pour le Parti socialiste.
Hamon va signer sa propre contribution
Le ministre Benoît Hamon prend ses distances avec le chef du gouvernement, Jean-Marc Ayrault, en vue du congrès du Parti socialiste.
Le ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire va signer la contribution de son courant au PS, Un monde d'avance. Benoît Hamon ne suit donc pas la recommandation de Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault, qui auraient souhaité un texte commun pour l'ensemble du parti.
Intitulé "Le changement, c'est maintenant", ce texte "sera signée par Benoît Hamon mais pas en premier signataire, qui sera une jeune députée, Barbara Romagnan", a affirmé Régis Juanico, après une réunion à l'Assemblée d'"Un monde d'avance" (UMA), son courant au sein du PS.
Contacté par Le Lab, l'entourage de Benoît Hamon a confirmé l'intitulé de cette contribution, et précisé que celui précédemment évoqué de "Réussir le changement" était bien celui d'une version provisoire de la contribution.
"Pas de commentaire", en revanche, sur l'emprunt au slogan de campagne de François Hollande ... décliné dans un clip de campagne - dans lequel Benoît Hamon n'apparaît pas - devenu phénomène viral :