Harlem Désir assure qu’il sera toujours patron du PS après les élections européennes

Publié à 09h53, le 02 décembre 2013 , Modifié à 10h10, le 02 décembre 2013

Harlem Désir assure qu’il sera toujours patron du PS après les élections européennes
Harlem Désir sur BFM TV. (Capture d'écran)

La place d’Harlem Désir à la tête du PS est en péril. Son directeur de cabinet était annoncé partant, mais il est toujours là. Et selon le Parisien du 25 octobre, le Premier secrétaire du PS était lui aussi annoncé comme partant de la rue de Solférino, après les prochaines élections européennes.

Que nenni, répond Harlem Désir à ces rumeurs ce lundi 2 décembre assurant qu’il n’est "pas impressionné" par les critiques à son égard. Invité de la matinale de BFM TV, le Premier secrétaire du Parti socialiste affirme ainsi que son poste n’est pas menacé. Et qu’il ira au bout de son mandat.

Le PS il avance, il prépare les élections municipales et européennes.

Bien sûr que je vais continuer, jusqu’à la fin du mandat qui est le mien. C’est un mandat qui est celui du Parti socialiste, qui est un mandat de trois ans. Et je continuerai parce que je crois que la politique que nous menons est utile pour le pays.

Sur la sellette et sous le feu des critiques depuis plusieurs mois, Harlem Désir s’est également attiré les foudres de François Hollande après en avoir pris le contre-pied sur l’affaire Leonarda. Au point que, selon le Canard Enchaîné, le chef de l’Etat a déclaré :

Harlem Désir ferait mieux de se trouver un autre job.

Du rab sur le Lab

PlusPlus