Hollande et Sarkozy en vacances à 20 km l'un de l'autre

Publié à 07h48, le 03 août 2012 , Modifié à 08h24, le 03 août 2012

Hollande et Sarkozy en vacances à 20 km l'un de l'autre
François Hollande à la gare de Hyères et Nicolas Sarkozy au cap Nègre le 2 août (Maxppp)

Dans 20 kilomètres, tournez à droite. Si François Hollande voulait rendre une visite à Nicolas Sarkozy dans les jours à venir, il ne lui faudrait qu'une petite demi-heure pour arriver à bon port.

L'ancien et le nouveau chef d'Etat sont en effet en vacances au même moment, au même endroit. Le premier est arrivé dans la maison familiale de Carla Bruni au cap Nègre quand le second est parti, le 2 août, pour le fort de Brégançon. Tous deux se trouvent à moins de 20 kilomètres l'un de l'autre.

Un bonheur pour les photographes qui ont pris les premières clichés de ces vacances présidentielles en plein concours de "normalité": l'un se montre en vélo, l'autre ne se déplace plus qu'en train.

  1. "Allez plutôt voir Hollande"

    Sur Nice Matin

    Au point A, le nouveau président de la République, au point B l'ancien. En ce début de mois d'août, François Hollande et Nicolas Sarkozy sont en vacances à 20 kilomètres l'un de l'autre et chacun a son message.

    Le premier est arrivé en train le 2 août, comme le veulent ses habitudes de "normalité". D'autant plus que Nicolas Sarkozy, lui, se rendait à Brégançon en avion. En début de soirée, le couple Hollande-Trierweiler était (très) attendu en gare de Hyères avant de partir pour le fort de Brégançon, résidence officielle du président.

    (Maxppp)

    L'afflux de caméras ne devrait pas durer puisque Valérie Trierweiler a pris soin de faire un repérage des lieux avant leur arrivée. Objectif: éviter les photographes.

    Le chef de l'Etat a rappelé que ses vacances seraient "vigilantes", mot d'ordre qu'il a tenu à ses ministres :

    Ces vacances doivent être consacrées au repos, cela fait un an que je suis en campagne, puis après le 6 mai aux responsabilités, donc il y a nécessité de recharger les accus, mais dans cette période-là il n'y a pas véritablement de suspension, il y a toujours une vigilance.

    Et pendant ce temps, 20 kilomètres plus loin donc, Nicolas Sarkozy acceptait d'être pris en photo sur son vélo, comme à son habitude pour ses vacances au cap Nègre.

    (Maxppp)

    Nice Matin rapporte que l'ancien président, voyant les photographes, aurait lancé :

    Allez plutôt voir Hollande.

    Après des vacances au Canada et au Maroc, Nicolas Sarkozy termine ses vacances par la villa familiale de Carla Bruni au cap Nègre. Selon ses proches, "il veut être tout neuf pour redémarrer en septembre" et se concentré sur l'international.

Du rab sur le Lab

PlusPlus