BISOUS – Chez les Chirac, à part Bernadette, on a voté pour François Hollande. Contre Nicolas Sarkozy. Et après une année et demie de mandat du chef de l’Etat socialiste, Jacques Chirac se montre "dithyrambique" envers François Hollande, rapporte Jean-Louis Debré, selon un "Exclusif" de l’Express de ce 11 décembre.
Selon l’hebdomadaire, le président du Conseil constitutionnel a déjeuné avec son ami et ancien chef de l’Etat, avant que ce dernier ne soit hospitalisé. Un déjeuner au cours duquel Jacques Chirac s’est prononcé sur son successeur.
Et Jean-Louis Debré, dont les relations sont tendues de longue date avec Nicolas Sarkozy, de raconter :
Il s’est montré dithyrambique sur François Hollande.
"Un éloge prononcé sous le regard réprobateur de Bernadette Chirac", ajoute l’Express qui révèle également que Jean-Louis Debré a reçu, en toute discrétion le 26 novembre, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Le 21 novembre, François Hollande, venu soutenir la Fondation Jacques Chirac au musée du Quai Branly, avait rencontré l’ancien président. Les deux hommes étaient alors apparus ensemble, Jacques Chirac arrivant à petits pas, derrière François Hollande en s'appuyant sur l'épaule de l’actuel chef de l’Etat.