La justice a donné raison au président de l'UMP. Jean-François Copé a fait condamner Baptiste Fluzin à 150 euros d'amende avec sursis, pour des propos tenus sur twitter, ainsi qu'à un euro de dommages et intérêt, selon le jugement de la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, rendu ce 19 mars.
L'avocat de Jean-François Copé, Me Philippe Blanchetier, demandait un euro de dommages et intérêts, 466 tweets d'excuses et le remboursement des frais de justice - le tribunal ne l'a donc pas suivi dans sa demande de "tweets d'excuses", ni dans la demande du remboursements de frais de justice.
Après une audience le 5 février, le jugement avait été placé en délibéré à ce 19 mars.
Le reproche fait au blogueur-graphiste, soutien de François Hollande pendant la campagne ? D'avoir insulté publiquementle député-maire de Meaux.
Une accusation que Baptiste Fluzin avait reconnu, admettant être l'auteur d'un montage insultant à l'égard de Jean-François Copé.
Baptiste Fluzin avait exprimé des regrets, mais pas d'excuses, évoquant une image "publiée dans le feu de l'action, pendant la soirée du premier tour de la présidentielle" et indiquant s'être senti offensé par les propos du président de l'UMP.
Nathalie Kosckiusko-Morizet, qui avait également engagé une action en justice, avait, elle, renoncé à sa plainte.