Au lendemain de l’annonce officielle de sa victoire pour la présidence de l’UMP, Jean-François Copé a proposé à François Fillon de devenir vice-président du mouvement. Une offre "grotesque", a rétorqué Eric Ciotti alors que François Fillon a d'ores et déjà refusé, selon RTL.
Est-ce un baiser de la mort ou un geste d’apaisement ? Mardi 20 novembre, salle des Quatre colonnes à l’Assemblée nationale, Jean-François Copé a officiellement proposé à François Fillon de devenir vice-président de l’UMP.
D'après RTL , François Fillon a déjà refusé la proposition de poste.
Ce mardi matin, l’ancien Premier ministre réunissait ses partisans dans une salle du Palais Bourbon alors que ce mardi matin, Luc Chatel a montré qu'il était ouvert au partage avec les perdants . La preuve, il y a des postes à pourvoir au sein ... du bureau politique, a-t-il expliqué.
Des propositions qu’Eric Ciotti, directeur de campagne de François Fillon, a jugé "grotesque" après avoir déjà assuré que le député de Paris ne participerait pas à la réunion du groupe UMP à l’Assemblée nationale ce mardi.
Egalement interrogé sur la proposition de Bernard Debré d’offrir une place dans la direction à Valérie Pécresse , Jérôme Chartier, porte-parole de François Fillon a esquivé, sur BFM TV :
"Il va prendre quelques jours pour réfléchir à la forme que prendra son engagement politique.
Pour l’instant, il y a un ticket qui a été élu. Les choses en sont là.
"