Jean-Luc Mélenchon blogue contre le "lamentable" Parti Communiste

Publié à 16h09, le 02 mars 2013 , Modifié à 16h17, le 02 mars 2013

Jean-Luc Mélenchon blogue contre le "lamentable" Parti Communiste
Jean-Luc Mélenchon, le 27 février 2013. (MaxPPP)

COUCOU LES COCOS - On savait déjà que Jean-Luc Mélenchon n'était "pas satisfait" du texte de loi d'amnistie sociale votée mercredi 27 février au Sénat. Mais le co-président du Parti de Gauche qualifie également de "lamentable" la stratégie de ses alliés du Parti Communiste dans un billet de blog mis en ligne vendredi 1er mars.

L'ancien candidat à la présidentielle commence par régler ses comptes avec le porte-parole du Parti Communiste : 

Olivier Dartigolles, un des dirigeants du PCF, a cru intelligent de déclencher une polémique contre moi en pleine bataille, dans le but de cajoler les socialistes et d’obtenir leur tendresse pour notre texte.

Le tribun-blogueur cible ensuite, toujours sur son blog, le député communiste du Puy-de-Dôme, président du groupe gauche démocrate et républicaine à l'Assemblée : 

Et comme si cela ne suffisait pas, c’est le moment que choisit à l’assemblée André Chassaigne pour annoncer un vote possible de son groupe en faveur de la loi éducation de Vincent Peillon, contre l’avis des militants du Front de Gauche de l’éducation. Et sans les prévenir. Bonjour l’accueil dans certaines salles des profs…

L'eurodéputé poursuit : 

Ainsi au plus fort d’une bataille pour contraindre le PS, il lui a été fait le cadeau du spectacle de la compétition des deux lignes dans le Front de Gauche alors qu’il était convenu de réserver le débat à nos réunions internes. Que les accords aux municipales soient à l’œuvre, c’est bien possible. Ce n’en est que plus lamentable.

Des qualificatifs peu flatteurs pour ses alliés du Front de gauche qui n'empêche pas Jean-Luc Mélenchon de critiquer également les "amendements proprement scélérats du PS". Selon lui, concernant la loi d'amnistie, "François Hollande en fait moins aujourd'hui que ce que Chirac lui-même faisait".

A lire aussi sur Le Lab :

> Au PS, certains parlent désormais ouvertement de lui comme d'un "petit Robespierre de mauvaise facture"

Du rab sur le Lab

PlusPlus