Jean-Luc Mélenchon est de retour, et tient à le faire savoir. Après avoir rédigé une longue note sur son blog le proclamant, accordé une interview au Journal du dimanche le 18 août, il reprend un de ses exercices préférés : le meeting en plein-air.
Et pas n'importe quand : vendredi 24 août, pour clôturer les universités d'été du Parti de gauche, explique Ledauphine.fr.
Des universités appelées "Remues méninges" qui se seront ouvertes le matin même par différentes réunions, sur le campus universitaire de Grenoble - Saint-Martin-d’Hères.
Elles seront suivies, tout le week-end, par Les Estivales citoyennes du Front de Gauche qui prévoit, samedi, un atelier baptisé "Refuser l’austérité" (le programme intégral ici).
Pendant la campagne de l'élection présidentielle, le candidat du Front de gauche avait multiplié les interventions en plein air, entre autres à Paris, place de la Bastille, le 18 mars, place Stalingrad, le 6 mai 2012, d'où il avait lancé sa campagne un an plus tôt, mais aussi à Marseille, le 14 avril.