Jean-Luc Mélenchon tiendra un multi-meeting dans 7 villes à la fois (dont 6 par hologramme)

Publié à 13h30, le 09 avril 2017 , Modifié à 14h59, le 09 avril 2017

Jean-Luc Mélenchon tiendra un multi-meeting dans 7 villes à la fois (dont 6 par hologramme)
A gauche, Jean-Luc Mélenchon, le VRAI, le 5 février dernier à Lyon. A droite, son hologramme, le même jour à Paris. © THOMAS SAMSON, JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Image Victor Dhollande-Monnier

Victor Dhollande-Monnier

BRÈVE DE CAMPAGNE - La première expérience en hologramme avait été une réussite. Jean-Luc Mélenchon a donc décidé de renouveler l’expérience du dédoublement. Sauf qu’avec sa récente percée dans les sondages, le candidat de la France insoumise voit les choses en grand. Le 18 avril prochain, il tiendra en effet un multi-meeting dans 7 villes en même temps.

Celui qui a tendu la main à Arnaud Montebourg samedi soir dans l’émission de France 2 On n’est pas couché a annoncé lui-même la tenue de cette grande réunion, dimanche 9 avril sur son compte Twitter.

Le 18 avril, il sera donc physiquement à Dijon et en hologramme à Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Port à La Réunion, Montpellier, Nancy et Nantes. Cela permettra à Jean-Luc Mélenchon de s'exprimer "dans des villes où la campagne ne nous avait pas permis de nous rendre", a expliqué son directeur de campagne Manuel Bompard. Après la sortie de son jeu "Fiscal Kombat", Jean-Luc Mélenchon va-t-il bientôt sortir le "JLM game" : trouver le vrai candidat parmi tous ces hologrammes.   

Par ailleurs, il a annoncé le lancement à partir de lundi d'une "web radio France insoumise appelée Les Jours heureux", qui émettra jusqu'au vendredi 21 avril minuit, date de la fin officielle de la campagne, entre 8h et 9h le matin puis entre 22h et minuit le soir. Porté par de très bons sondages, Jean-Luc Mélenchon entend ainsi amplifier sa dynamique dans les deux dernières semaines de campagne.



A LIRE AUSSI SUR LE LAB

> VIDÉO - La première expérience hologramme de Jean-Luc Mélenchon

A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR

"Fiscal Kombat", le jeu vidéo lancé par Jean-Luc Mélenchon

Du rab sur le Lab

PlusPlus