Jean-Marc Ayrault revient dans les médias avec la visite à Matignon de 300 enfants

Publié à 08h30, le 08 août 2013 , Modifié à 08h40, le 08 août 2013

Jean-Marc Ayrault revient dans les médias avec la visite à Matignon de 300 enfants
Jean-Marc Ayrault fait visiter à des enfants de l'école Louis Hachette les ruches de Matignon (Maxppp)

TROP MOIGNON - Lundi 12 août, Jean-Marc Ayrault succède à François Hollande dans leur garde partagée estivale de la France. Après une semaine de déplacements du président de la République, c'est au Premier ministre de se montrer. Et le tout va commencer par ... une visite de 300 enfants.

Le Parisien raconte ce 8 août que, dans les cadre de l'opération Des vacances pour tous organisée chaque année par le Secours populaire, ces 300 enfants de 8 à 12 ans se rendront en fin de matinée à Matignon, plus précisément dans ses jardins. Et Jean-Marc Ayrault viendra leur faire coucou pendant leur pique-nique, accompagné de son épouse, Brigitte Ayrault [> celle qui a imposé des grafitis sur les murs de Matignon, souvenez-vous].

Il se transformera ensuite en guide touristique avec "visite par petits groupes" de son bureau, détaille Le Parisien.

L'ancien professeur d'allemand doit apprécier l'exercice. Le 1er juin, 700 élèves étaient déjà venus dans le parc de Matignon dans le cadre de l'opération "Rendez-vous au jardin". Jean-Marc Ayrault avait également fait une visite guidée, notamment des ruches récemment installées.

Après les petits nenfants, Jean-Marc Ayrault poursuivra sa semaine de garde de la France avec une visite de terrain, dans la nuit de lundi à mardi, sur le thème de la pénibilité.

>> L'occasion de relire notre article sur l'Elysée tentant de faire disparaitre les photos de François Hollande avec le père Noël, pour l'Arbre de Noël de l'Elysée (toujours avec des enfants)

Du rab sur le Lab

PlusPlus