Jean-Pierre Raffarin et Brice Hortefeux reprochent au gouvernement de trop communiquer sur l'affaire Dieudonné

Publié à 10h39, le 07 janvier 2014 , Modifié à 10h39, le 07 janvier 2014

Jean-Pierre Raffarin et Brice Hortefeux reprochent au gouvernement de trop communiquer sur l'affaire Dieudonné
Jean-Pierre Raffarin et Brice Hortefeux. (Captures d'écran)

OVERDOSE DE QUENELLES - L'ancien Premier ministre chiraquien Jean-Pierre Raffarin et l'ancien ministre sarkozyste Brice Hortefeux estiment ce mardi 7 janvier que Manuel Valls et le gouvernement communiquent trop sur leur volonté d'interdire les spectacles de Dieudonné.

"Ce que dit Dieudonné est insupportable pour la mémoire de tous ceux qui ont été victimes de la Shoah", s'insurge Jean-Pierre Raffarin sur les ondes d'Europe 1

Mais l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac dénonce une "diversion" médiatique du gouvernement :

Je partage l'objectif de Manuel Valls et des autorités de notre pays, il faut interdire mais je trouve que le gouvernement dans cette affaire est trop bavard et pas assez ferme.

"Je vois qu'on fait beaucoup de pub à monsieur Dieudonné et que naturellement pendant les fêtes on n'a pas parlé des voitures volées", poursuit le sénateur.

Invité de RFI, Brice Hortefeux, reconnaît lui aussi une "dérive absolument incroyable" et "inacceptable" de l'humoriste.

"Donc il était utile de prendre des initiatives simplement, pardon de le dire, la ficelle est un peu épaisse", poursuit le président de l'association des amis de Nicolas Sarkozy.

L'ancien ministre de l'Intérieur estime qu'il est "normal de lutter" contre les propos de Dieudonné mais reproche au gouvernement de "communiquer largement" sur cette circulaire et son application :

C'est une forme de communication qui permet d'éviter de parler de la situation d'échec grave, lourd, qui touche tous les Français.

Du rab sur le Lab

PlusPlus