Pierre Laurent : "Mélenchon ne souhaite pas beaucoup me parler en ce moment"

Publié à 09h55, le 07 janvier 2014 , Modifié à 09h55, le 07 janvier 2014

Pierre Laurent : "Mélenchon ne souhaite pas beaucoup me parler en ce moment"
(Capture d'écran)

MEILLEURS ENNEMIS – Ils sont alliés au sein du Front de gauche, mais pas vraiment amis. Et après que le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon a quitté le Parti de la gauche européenne suite à la reconduction à la tête de ce mouvement de… Pierre Laurent, le secrétaire national du PCF consent, ce mardi 7 janvier, sur BFM TV:

Jean-Luc Mélenchon ne souhaite pas beaucoup me parler en ce moment. Et moi je le regrette.

Pour autant, ces relations conflictuelles entre les deux patrons des deux principaux partis du Front de gauche vont-elles faire exploser le mouvement ? Pierre Laurent assure ne pas y croire et reste persuadé que "le Front de gauche continue à fonctionner" :

Parce que ça ne se réduit aux relations personnelles entre Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent.

Il n’empêche, le patron des communistes consent que l’ancien candidat à la présidentielle ne participe plus aux réunions de coordination du Front de gauche, comme celle de lundi 6 janvier où étaient présents Martine Billard, coprésidente du Parti de gauche, et Eric Coquerel.

"Si Jean-Luc Mélenchon ne veut pas y venir, c’est regrettable", ajoute Pierre Laurent qui, malgré le désaccord acté sur les municipales qui a mis le feu aux poudres, et notamment à Paris, veut croire que le Front de gauche "va continuer", "est indispensable". Surtout en vue des élections européennes :

On a un désaccord sur les municipales, ce n’est pas ça qui va empêcher le Front de gauche d’aller à la bataille aux européennes, de mener les campagnes que nous menons sur la fiscalité ou sur l’emploi.

Enfin, c’est en rigolant que Pierre Laurent aborde la question de la 6e République, "un point sur lequel on est d’accord", souligne-t-il avec malice.

A LIRE EGALEMENT SUR LE LAB :

>> Municipales 2014 : Le Parti de gauche fustige l’appel de Pierre Laurent à une alliance PS/PC à Paris

>> De Mélenchon à Laurent : "On ne gagne rien au rôle de tireur dans le dos"

>> La rupture du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon avec le Parti de la gauche européenne

Du rab sur le Lab

PlusPlus