Jérôme Cahuzac n’a pas du tout aimé la tentative de court-circuitage de Michel Sapin

Publié à 15h35, le 24 septembre 2012 , Modifié à 16h58, le 24 septembre 2012

Jérôme Cahuzac n’a pas du tout aimé la tentative de court-circuitage de Michel Sapin
Jérôme Cahuzac, François Hollande et Michel Sapin, janvier 2012. (Maxppp)

Les arbitrages pour le budget 2013 ont laissé des tracesLes Echos rapporte, dans un article publié lundi 24 septembre, les confrontations, parfois sèches qui ont eu lieu entre les ministres au moment de la négociation du budget 2013. 

Et rapporte les tensions entre Jérôme Cahuzac, le ministre délégué au Budget, et son collègue Michel Sapin, le ministre du Travail.

Le quotidien économique écrit : 

Jérôme Cahuzac "a eu le sentiment que [Michel Sapin] usait de sa proximité avec le président de la République pour obtenir un régime dérogatoire."

Michel Sapin est réputé pour être un proche parmi les proches de François Hollande – on le voyait ainsi sollicité par France 2, lundi 17 septembre, assurant, face caméra, que non, ô grand jamais, il n’avait jamais tenté de court-circuiter Jean-Marc Ayrault du fait de sa relation privilégiée avec le chef de l’Etat.

Les Echos rapporte également la réaction de Michel Sapin… qui a jugé "discourtois" les insinuations de son collègue, et assure que les échanges d’amabilité ont donné lieu à une explication musclée :

"Les deux hommes ont fini par s'en expliquer en tête-à-tête. Les murs de Bercy gardent le secret de l'échange."

A lire aussi sur Le Lab :

Cécile Duflot se plaint d'avoir été traité comme "une souillon" par Jérôme Cahuzac

Du rab sur le Lab

PlusPlus