Julien Dray veut écrire une nouvelle pièce de théâtre

Publié à 06h51, le 18 octobre 2012 , Modifié à 06h51, le 18 octobre 2012

Julien Dray veut écrire une nouvelle pièce de théâtre
Julien Dray, à Reims, le 15 novembre 2008. (Reuters)

FICTION - Après avoir déposé une contribution au congrès du PS sous forme de pièce de théâtre, Julien Dray projetterait d’écrire une nouvelle pièce, rapporte l’Express.

Julien Dray prendrait-il goût au théâtre ? Ou tout du moins, à l’écriture de pièces de théâtre ? Après avoir déposé, en vue du prochain congrès du PS à Toulouse, une contribution sous forme de pièce de théâtre, jouée à Paris le 4 septembre (devant MC Solaar), Julien Dray souhaite désormais en écrire une seconde.

C’est l’Express qui le révèle sous la plume de Christophe Barbier, qui précise que le conseiller régional d’Ile-de-France est un néo-converti à cet art. Grâce au festival d’Avignon notamment :

La première année, j'ai eu chaud, je me suis ennuyé; la deuxième, j'avais une sciatique, mais j'ai commencé à réaliser qu'il se passait quelque chose. Et, cette année, ç'a été le déclic.

Je me souviens notamment d'une pièce où les comédiens descendaient dans la salle pour donner la parole au public, sans perdre le contrôle du spectacle.

Sa prochaine pièce, si pièce il y a, racontera "une réunion d’appartement entre un député PS et ses électeurs, un an après l’élection de François Hollande", écrit Christophe Barbier. Julien Dray souhaiterait l’écrire pour Ariane Mnouchkine et le Théâtre du Soleil, toujours d’après l’Express.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus