L'été raté de François Hollande

Publié à 15h57, le 25 août 2012 , Modifié à 16h07, le 25 août 2012

L'été raté de François Hollande
François Hollande et Valérie Trierweiler au fort de Brégançon en août 2012 (Maxppp)

Notre blogueuse Delphine Dumont revient sur les derniers mauvais chiffres des sondages pour François Hollande : la côte de confiance du président est passée sous la barre des 50%.

Selon elle, François Hollande a donné une mauvaise image de lui-même cet été "en se pavanant sur la Côte d'Azur" au moment où la crise touche les Français. "Cette image d'aisance et de nonchalance était pour le moins malvenue."

  1. Ce que certains appellent "sérénité" finit par paraître inquiétant

    Mauvaise surprise pour la rentrée du Président : les chiffres des sondages sont mauvais, très mauvais même ! La cote de confiance de François Hollande est passée sous la barre des 50%. On ne se privera pas de rappeler que Nicolas Sarkozy n'avait pas connu un tel affront aussi tôt.

    Monsieur Normal a manqué quelque chose, c'est certain.

    Politiquement, ce que certains appellent "sérénité" et d'autres "mollesse" finit par paraître inquiétant. On se demande si le Président a bien compris l'urgence de la situation. Le scepticisme, voire l'ironie des dirigeants européens ont bien été perçus en France.

    Personnellement ensuite, en se pavanant sur la Côte d'Azur et en se baignant sous les objectifs des photographes people, François Hollande s'est comporté en nouveau riche. Cette image catastrophique a déplu aux électeurs les plus à gauche qui auraient sûrement apprécié un autre style.

    Quant aux autres, la crise que François Hollande semble s'obstiner à nier, les a souvent touchés douloureusement. Nombreux sont ceux qui n'ont pas pu partir en vacances ou ont dû revoir leurs projets à la baisse. Cette image d'aisance et de nonchalance était pour le moins malvenue.

    Certains ont également relevé qu'il n'y avait rien de "normal"à prendre quelques semaines de congé si tôt après une entrée en fonctions.

    On sait qu'il suffit parfois de bien peu pour regagner des points dans les sondages, une victoire de notre équipe de foot, par exemple. Ce mauvais sondage ne présage en rien de ce que donneront les prochains. Pour autant, il ne doit pas être ignoré par l'équipe présidentielle. Les Français sont inquiets et cela ne les incite pas à l'indulgence.

Du rab sur le Lab

PlusPlus