La com’ du gouvernement s’empare du "FavGate" : "Une fois le FavGate passé, tout le monde reconnaîtra le travail accompli !"

Publié à 07h27, le 04 novembre 2015 , Modifié à 08h18, le 04 novembre 2015

La com’ du gouvernement s’empare du "FavGate" : "Une fois le FavGate passé, tout le monde reconnaîtra le travail accompli !"

VOUS L'AVEZ ? - Il y a, dans la vie des réseaux sociaux, deux catégories de personnes : celles qui utilisent le "favori" de Twitter pour garder en mémoire des tweets, comme un pense-bête ; et celles qui utilisent ce bouton en forme de petite étoile pour dire "j’aime", comme sur Facebook. Mais ce temps pourrait bien être révolu avec la révolution entamée par le petit oiseau bleu, à savoir troquer cette étoile pour un cœur. En a découlé un débat comme les réseaux sociaux savent en produire, passionné et hystérique parfois.

La communication du gouvernement, qui s’est fait une spécialité de surfer sur les thèmes et débats d’actualité comme Star Wars, Le Hobbit ou encore House of Cards , s’est emparée du débat, et de la polémique #FavGate, mardi 3 novembre.

Ainsi ce compte officiel du gouvernement français a-t-il souhaité du "courage" à Twitter "pour la réforme du <3". Et dans un parallèle avec la politique menée par le gouvernement et François Hollande, ajoute qu'une fois la polémique "passée", "tout le monde reconnaîtra le travail accompli !".

Cette manière de communiquer rappelle la volonté du gouvernement, et de François Hollande lui-même, d'innover et de toucher un public plus jeune via les réseaux sociaux. Ainsi le chef de l'Etat, après avoir rejoint Twitter puis Instagram , devrait prochainement avoir son compte Snapchat

 

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