Alors que le procès entre Valérie Trierweiler et les auteurs de "La Frondeuse" a débuté lundi, le Parisien révèle, mardi 11 décembre, que Patrick Devedjian portait à son tour plainte pour diffamation.
Il a attendu le lendemain du premier tour de sa législative partielle, où il est en ballotage très favorable, et le jour d’ouverture du procès de Valérie Trierweiler contre les auteurs de la Frondeuse, pour porter plainte à son tour.
Selon les informations du Parisien de ce mardi, Patrick Devejdian a déposé sa plainte en diffamation. L’élu UMP des Hauts-de-Seine "réclame 100 000€ de dommages et intérêts à Yves Derai, le directeur des Editions du Moment", écrit le quotidien.
Lundi, la défense de Valérie Trierweiler avait produit des lettres de François Hollande et du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, pour appuyer la procédure judiciaire de la compagne du chef de l'Etat, qui demande 80.000 euros de dommages et intérêts pour "diffamation et atteinte à la vie privée" aux auteurs de La Frondeuse, Alix Bouilhaguet et Christophe Jakubyszyn, et aux éditions du Moment.