La journaliste du Point face aux démentis de Ségolène Royal : "Elle n’est pas contente parce qu’elle n’a pas relu les propos"

Publié à 06h51, le 05 septembre 2013 , Modifié à 06h52, le 05 septembre 2013

La journaliste du Point face aux démentis de Ségolène Royal : "Elle n’est pas contente parce qu’elle n’a pas relu les propos"

Dans un portrait que lui consacre le Point, Ségolène Royal y va au bazooka. Et vise ses collègues socialistes, comme Martine Aubry, accusée de l’avoir pillée au niveau des idées, ou encore Claude Bartolone, pointé pour son manque de soutien au gouvernement.

Surtout, dans les propos qui lui sont prêtés, l’ancienne candidate à l’Elysée n’hésite pas à faire l’éloge de sa propre personne. Mais Ségolène Royal a rapidement démenti ces propos et parlé d’un "scoop médiocre" . Procédé courant chez les politiques.

Qu’à cela ne tienne. Sur LCI , Charlotte Chaffanjon, la journaliste qui signe l’article, se défend et maintien les propos attribués à la présidente de la région Poitou-Charentes. Tout en accusant Ségolène Royal de ne pas avoir apprécié de ne pas relire l'interview, comme cela arrive parfois.

"

Je maintiens à 100%, à 200%. Après ça fait peut-être partie du jeu aussi, je ne sais pas. Elle n'est pas contente parce qu'elle n'a pas relu les propos.

"

Une passe d'armes classique entre un journaliste et un politique qui n'assume pas forcément sa sortie. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus