La "manif pour tous" porte plainte pour violences policières

Publié à 18h41, le 07 mai 2013 , Modifié à 19h03, le 07 mai 2013

La "manif pour tous" porte plainte pour violences policières
Capture d'écran Youtube

Le collectif pour la "Manif pour tous" du Calvados se plaint de violences qui auraient été commises par plusieurs policiers, durant une manifestation pour accueillir George-Pau Langevin, ministre déléguée à la Réussite éducative, à Hérouville le 6 mai. 

Contacté par le Lab, Dominique Duriez, porte parole du collectif de la "Manif pour tous" dans le Calvados raconte:

Les manifestants étaient entre dix et douze. Ca dépend si on compte les enfants dans les poussettes. Ils étaient là pour faire du bruit avec des sifflets, un mégaphone.  Au moment où le ministre devait sortir, trente CRS sont sortis pour repousser les manifestants à une centaine de mètres sans aucun ménagement. Une dame, qui tenait le mégaphone, a alors été violentée. Son fils a été renversé et a perdu sa chaussure.

Si Dominique Duriez reconnaît que les deux personnes n'ont pas été blessées, la "Manif pour tous" compte tout de même déposer prochainement une plainte pour "vol avec violences par personne exerçant l'autorité publique."

Contacté à plusieurs reprises, la préfecture n'a pas souhaité nous répondre pour le moment.

Le comité d'accueil des membres du gouvernement ou du président de la République est devenu un moyen classique de la "Manif pour tous" pour se faire entendre.

Le 28 mars, des militants de l'organisation étaient devant France 2 pour interpeller le président avant son émission télévisée. Le 2 avril, c'est 200 personnes qui attendaient le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg à Marseille. Le 15 avril, les manifestants attendaient Manuel Valls à la sortie d'un concert salle Pleyel à Paris.

 
 
Pour aller plus loin : Manif pour tous : les opposants déclarent 2 blessés à Hérouville.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus