La "Manif pour tous" veut se présenter aux élections municipales

Publié à 11h59, le 21 avril 2013 , Modifié à 12h17, le 21 avril 2013

La "Manif pour tous" veut se présenter aux élections municipales
Frigide Barjot manifeste contre le projet de loi sur le mariage gay, le 18 avril 2013. (Benjamin Girette/MaxPPP)

CANDIDATS - C'était une éventualité, c'est aujourd'hui une affirmation. Fin mars, le jour d'une importante mobilisation contre le projet de loi sur le "mariage pour tous", Frigide Barjot avait émis l'hypothèse que des représentants de la "Manif pour tous" se présentent aux élections municipales de 2014.

Dans une interview accordée au journal Corse-Matin, la porte-parole du mouvement confirme cette information, cette fois sur le ton de l'affirmation :

Le concept de la Manif pour tous va investir le terrain électoral dès les prochaines élections municipales de 2014.

Frigide Barjot poursuit, en mode "teasing" :

Sous une forme et une appellation qui restent à définir, nous allons présenter des candidats dans les villes dont les élus n'ont pas joué le jeu. Et ne comptez pas sur moi pour vous en dévoiler la liste, ce sera une surprise...

Frigide Barjot est l'égérie médiatique de la mobilisation contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe. Depuis plusieurs jours, elle doit répondre aux accusations de radicalisation du mouvement, qui organise une nouvelle journée de manifestation dimanche.

Cette annonce un jour de mobilisation montre en tout cas le souci porté par la "Manif pour tous" à sa communication.

>> BONUS TRACK : La "Manif pour tous", c'est plein de gens de gauche !

Dans son interview à Corse Matin, Frigide Barjot a à coeur de démontrer que son mouvement n'est pas monolithique. A tel point qu'il fédère, assure-t-elle, au-delà de la droite :

La Manif pour tous, c'est des cathos, de plus en plus de musulmans, des juifs et aussi plein de gens de gauche...

L'affirmation suscite visiblement l'incrédulité du journaliste qui interviewe Frigide Barjot, qui la relance en demandant : "De gauche ?". La porte-parole du mouvement persiste et signe :

Oui ! Contrairement à ce qu'on veut faire croire, c'est tout sauf monolithique. Ce mouvement, il est comme moi.

Il peut paraître aberrant, et je suis une personnalité aberrante; il est hors-norme, et je suis hors-norme. Il est un patchwork, ce que je suis.

Du rab sur le Lab

PlusPlus