La ministre Marylise Lebranchu refoulée à l'entrée de l'université d'été du PS par un vigile qui ne la "connaissait pas"

Publié à 13h50, le 29 août 2015 , Modifié à 13h57, le 29 août 2015

La ministre Marylise Lebranchu refoulée à l'entrée de l'université d'été du PS par un vigile qui ne la "connaissait pas"
Marylise Lebranchu en pleine opération média (ou presque) © MEHDI FEDOUACH / AFP

WHO ARE YOU ? - Visiblement, Patrick Kanner, ministre des Sports, n'est pas le seul à souffrir d'un manque de notoriété. Mais si le ministre "inconnu" ne s'en "offusque pas", force est de constater qu'être moins exposé médiatiquement peut être source de petits désagréments pour d'autres membres du gouvernement. La preuve en ce samedi 29 août lors de l'université d'été du Parti socialiste à La Rochelle.

Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, a été refoulée à l'entrée de la salle par un vigile qui ne l'avait pas reconnu (ou qui ne la connaissait pas) selon un journaliste de Buzzfeed, présent sur place.

La justification du vigile est la suivante, toujours selon le journaliste :

"

Pardon, je ne vous connaissais pas.

"

Un incident sans gravité pour la ministre qui devrait pourvoir participer aux débats des universités d'été du PS 2015 qui s'annoncent bien mieux que celles de 2014 selon Jean-Christophe Cambadélis

Pourtant, la ministre a bien essayé de se faire connaître publiquement en se rendant notamment dans un PMU du XVIIIe arrondissement de Paris en novembre dernier. Cela ne suffit visiblement pas à François Hollande qui la considérerait comme une des moins bonnes élèves du gouvernement, aux côtés de Sylvia Pinel. Et ce même si cette dernière le voit comme l'unique solution pour 2017

 

 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus