La ministre déléguée aux Personnes âgées et de la Dépendance effectuait son premier déplacement officiel et visitait, samedi 19 mai, une maison de retraite.
Problème ? L’établissement retenu pour cette première sortie sur le terrain se trouvait à Bordeaux, dans la circonscription où la ministre est candidate pour les législatives.
"C’est une tradition d’aller dans sa criscronscription", assure la ministre, répondant aux critiques de l’UMP local.
« C’est une tradition d’aller dans sa circonscription ! »
Sur www.sudouest.fr
En campagne ou en déplacement officiel ? Samedi 19 mai, Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées et à la Dépendance, était en déplacement maison de retraite Terre-Nègre, à Bordeaux.
Aussitôt, son adversaire UMP, Nicolas Florian dénonce une "confusion des genres", entre la casquette de ministre et de candidate :
Information presse Confusion des genres ?Hier, en fin de journée, nous apprenions que Madame la Ministre... fb.me/1GaNlKOUG
— Nicolas Florian (@nfloriangironde) Mai 19, 2012
Et ironise sur l’attitude de la ministre :
En 2007, elle passait son temps à se demander si Alain Juppé visitait les quartiers en tant que maire ou en tant que candidat. Je viens vérifier si elle est là aujourd'hui en tant que ministre ou en tant que candidate aux législatives.
Chantal Bourragué, députée UMP de la première circonscription de Gironde, a elle aussi interpellé la ministre :
#circo3301 ministre ou candidate a Terre Negre 400 residents EHPAD de BX Quel melange et quel cumul mme Delaunay ???
— Chantal Bourragué (@ChBourrague) Mai 19, 2012
Michèle Delaunay, elle, n’en démord pas : ce déplacement était justifié, assure-t-elle :
@CTrivalle Bien sûr ! Mais il est de tradition que le 1ère visite d'un Ministre soit sur son territoire (hors serv de l'Etat, comme Valls)
— Michèle Delaunay (@micheledelaunay) Mai 20, 2012
Dans cette circonscription qui a voté à près de 60% pour François Hollande au second tour de la présidentielle, Michèle Delaunay, a choisi Vincent Feltesse, ancien responsable de la campagne web de François Hollande, comme suppléant.