La mise en avant de Claude Bartolone agace l'entourage de François Hollande

Publié à 12h54, le 27 avril 2013 , Modifié à 12h59, le 27 avril 2013

La mise en avant de Claude Bartolone agace l'entourage de François Hollande
(Maxppp)

Fronde contre la publication du patrimoine des parlementaires, conseils sur la politique du chef de l'Etat qui doit "passer à un deuxième temps du quinquennat", plan média bien ficelé ... Comme La Lab le décortiquait ici, Claude Bartolone semble être en campagne pour Matignon. Une mise en avant et un ton critique qui déplaisent, tout particulièrement dans l'entourage de François Hollande.

C'est Le Parisien qui rapporte des réactions très agacées ce 27 avril. Si les conseillers de Matignon n'ont pas souhaité s'étendre sur le sujet, ceux qui gravitent dans la sphère élyséenne y vont de leur commentaire, toujours de façon anonyme. Ainsi de cette ministre qualifiée de "hollandaise" par le quotidien :

Il veut quoi, Bartolone ? Matignon ? Il ne l'aura pas. Est-ce qu'il veut rentrer dans l'histoire en étant le président de l'Assemblée qui fait du chantage et des bras d'honneur au président ?

Un autre "ami" du chef de l'Etat estime la critique "trop facile" quand on n'est pas décisionnaire  :

C'est trop facile, quand on n'est pas aux commandes, de se faire mousser en pronant une politique plus rectiligne et plus à gauche.

Un collaborateur de François Hollande lance lui aussi une pique, résumant la visibilité et les critiques récentes de Claude Bartolone à un simple intérêt personnel : faire pression pour ne pas voir son patrimoine rendu public. "Il serait très déstabilisé par les révélations sur son patrimoine", tranche-t-il.

A lire sur Le Lab :

>> Claude Bartolone en campagne pour Matignon ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus