La philosophie de Bernard Laporte, ancien ministre

Publié à 13h22, le 07 décembre 2013 , Modifié à 13h26, le 07 décembre 2013

La philosophie de Bernard Laporte, ancien ministre
(Var Matin)

Ancien ministre des Sports du gouvernement Fillon, Bernard Laporte est aujourd'hui entraîneur du Rugby club toulonnais. Et avec ce poste, les précautions langagières ne sont plus les mêmes. 

Essuyant de nombreuses critiques, notamment depuis la lourde défaite concédée par face au Stade Français (0-23), l'ancien ministre s'agace et fait part d'une philosophie particulière :

Mais vous avez oubliez que vous étiez neuvième il y a deux ans ? On oublie vite... Quand tu baises une laide et qu’un jour tu baises une belle, tu penses que tu ne vas baiser que des belles… eh non... malheureusement... ça a dû t'arriver, ça m'est arrivé, et tôt ou tard tu repasses au ragoût, tu vois ce que je veux dire... Parce que de temps en temps tu peux faire un exploit, on a tous connu ça, c'est pareil...

A voir en vidéo :

 

La politique semble désormais loin de Bernard Laporte. En avril dernier, il était revenu sur son expérience au gouvernement, étonné du manque de solidarité dans l'exécutif. "Avant, je croyais que les ministres étaient tous potes. Eh bien pas du tout", expliquait-il. Avec cette petite phrase, Bernard Laporte va se faire de nouveaux amis. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus