La pression médiatique sur sa vie privée a miné la fin de campagne de Jean-Luc Mélenchon

Publié à 07h29, le 24 juillet 2012 , Modifié à 08h04, le 24 juillet 2012

La pression médiatique sur sa vie privée a miné la fin de campagne de Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, le 2 avril 2012, à Paris. (Reuters)

ON REFAIT LE MATCH - Jean-Luc Mélenchon a très mal vécu d'être suivi par des paparazzis pendant la campagne présidentielle.Selon Le Parisien de ce mardi 24 juillet, la pression médiatique sur sa vie privée a complètement miné la fin de la campagne du candidat du Front de Gauche.

Le quotidien révèle un incident avec un paparazzi en planque en bas de son domicile le 23 mars et la parution empêchée à la dernière minute d'une photo volée en une de Voici.

  1. "Il a pété les plombs et s'est enfermé dans un bunker avec ses fidèles"

    Sur leparisien.fr

    Deuxième volet de la série estivale du Parisien sur l'histoire secrète de la présidentielle.  Après les confidences de Michel Sapin sur la nuit où François Hollande a appris l'arrestation de DSK, Le Lab sélectionne ce mardi certains passages de l'article "La nuit où Mélenchon a flanché".

    Dans la nuit du 23 mars, une semaine après le meeting très réussi de la Bastille, la campagne de Jean-Luc Mélenchon bascule.

    Le candidat du Front de Gauche qui refuse toute médiatisation de sa vie privée voit sous les fenêtres de son domicile parisien un 4x4 aux vitres teintées. Le Parisien écrit:

    A l'intérieur, un paparazzi en planque, à l'affût d'un geste tendre entre Mélenchon et sa compagne dont il cache soigneusement l'identité.

    Le policier de service de protection des hautes personnalités qui suit comme son ombre l'eurodéputé repère le photographe.

    Le ton monte entre les deux hommes. Un signalement est déposé au commissariat.

    Progressivement, le candidat, au zénith dans les sondages, s'enferme. Le quotidien relaie une citation d'un "allié" communiste anonyme qui assure que Jean-Luc Mélenchon "a pété les plombs et s'est enfermé dans un bunker avec ses fidèles".

    Le Parisien révèle aussi que juste avant le premier tour, l'équipe du candidat d'extrême gauche a empêché au dernier moment la publication d'une photo de Jean-Luc Mélenchon : 

    Les paparazzis ont fini par décrocher la photo tant convoitée. Le magazine people Voici a même prévu d'en faire sa une. Dans le camp du candidat, on s'active en coulisses pour empêcher la parution de ces images. Mis en demeure, l'hebdomadaire renonce.

    A lire sur Le Lab :

    Pipolisation : Jean-Luc Mélenchon est-il un "criminel" ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus