Le comité pour la candidature de Jean-François Copé récolte des parrainages

Publié à 11h05, le 25 juillet 2012 , Modifié à 12h02, le 25 juillet 2012

Le comité pour la candidature de Jean-François Copé récolte des parrainages
Capture d'écran

L'actuel secrétaire général de l'UMP n'est pas encore officiellement lancé dans la course à la présidence du parti, que le comité pour la candidature de Jean-François Copé récolte déjà les parrainages.

Le CPCJFC est en effet inscrit sur la page du site de l'UMP consacrée aux "adresses de parrainages", aux côtés de François Fillon, candidat officiel, et d'autres candidats en recherche de signatures.

  1. Jean-François Copé, candidat non-déclaré

    Sur u-m-p.org

    Officiellement, Jean-François Copé n'est pas encore candidat pour la présidence de l'UMP. Mais, en coulisses, on s'active déjà pour recueillir les parrainages des militants.

    Sur le site de l'UMP, une page recense les adresses auxquelles les militants à jour de cotisation peuvent envoyer leurs parrainages, suivant la personne soutenue. 

    Et aux côtés de Nathalie Kosciusko Morizet, Bruno Le Maire et François Fillon se trouve l'adresse du Comité pour la candidature de Jean-François Copé

    Une seule adresse postale est indiquée, qui n'est pas anodine, puisqu'il s'agit de l'adresse du siège de Génération France.fr, le club de réflexion présidé par Jean-François Copé

    Pour pouvoir se présenter à la présidence de l'UMP, les prétendants doivent rassembler 7.924 signatures d'adhérents du parti. Soit environ 3 % des militants à jour de cotisation.

    L'actuel secrétaire général du parti entretien le suspense sur ses intentions. Il devrait officialiser sa candidature fin août, probablement lors des journées de Maussane, le grand rendez-vous annuel de Génération France.fr.

    (Info repérée par @neila)

Du rab sur le Lab

PlusPlus