COACH - Valérie Pécresse toujours prompt à soutenir François Fillon, lancé dans la course à la présidence de l'UMP depuis le 30 juin.
Mercredi 25 juillet, Valérie Pécresse a conforté François Fillon qui, deux jours plus tôt, a affiché sa confiance sur l'issue du scrutin, et déclaré qu'il ne "pense pas perdre". L'ancienne ministre du Budget a expliqué que, si une élection n'est pas gagnée d'avance, il faut, dans tous les cas, s'engager dans un combat avec "un mental de vainqueur".
"Mais personne ne pense perdre"
Sur rtl.fr
Il affiche sa confiance. Et il a raison. Sur RTL , mercredi 25 juillet, Valérie Pécresse, qui fait partie de la garde rapprochée de François Fillon, s'est posée en coach du candidat à la présidence de l'UMP .
Expliquant qu'une "campagne n'est jamais gagnée d'avance", Valérie Pécresse a ensuite déguainé un argumentaire sportif :
"
Vous ne vous engagez jamais dans un combat en imaginant la défaite. C’est pas comme ça qu’on s’engage dans un combat.
Les combats les plus difficiles sont les combats dans lesquels il faut s’engager avec un mental de gagnant
Un mental de vainqueur.
"En déplacement, lundi 23 juillet, dans les Vosges, François Fillon a affiché sa confiance concernant ses chances de remporter l'élection de la présidence de l'UMP.
Début juillet, Valérie Pécresse expliquait son plan en trois étape d'un François Fillon président. De l'UMP, en 2012, ce qui le menerait à une candidature à la présidentielle de 2017.
L'ancien Premier ministre a expliqué, dans la même veine, lundi 23, qu'il voyait dans l'élection du président de l'UMP "une primaire avant l'heure " pour 2017.