Nicolas Sarkozy pencherait pour Jean-François Copé puisqu'il a décoré l'un de ses proches, Jérôme Lavrilleux ? Faux, rétorque l'ancien chef de l'Etat qui a appelé François Fillon pour le rassurer et lui garantir qu'il ne s'agissait pas d'un soutien au secrétaire général de l'UMP.
Selon les informations de Paris Match, Nicolas Sarkozy a appelé mardi matin le candidat à la présidence de l'UMP, alors qu'il rentrait tout juste d'un meeting tenu à Clermont-Ferrand la veille.
L'ex-président de la République a voulu lever toute ambiguité sur la décoration qu'il venait d'épingler à la veste d'un proche de Jean-François Copé : il ne s'agit pas d'un soutien. Les interprétations qui font de ce geste un appui au secrétaire général de l'UMP dans l'élection interne au parti son erronées, écrit l'hebdomadaire.
C'était une récompense pour l'un pilier de sa campagne présidentielle, a-t-il précisé. Certains proches de Jean-François Copé y voyait un soutien. Pour Rachida Dati, sur BFM TV, Nicolas Sarkozy a une préférence pour le maire de Meaux.
Nicolas Sarkozy a par ailleurs proposé à François Fillon de se revoir rapidement.