Le député centriste Jean Lassalle agressé avec son assistante parlementaire à Marseille

Publié à 17h50, le 08 octobre 2013 , Modifié à 17h53, le 08 octobre 2013

Le député centriste Jean Lassalle agressé avec son assistante parlementaire à Marseille
12 mai 2013 (Maxppp).

WANTED - Jean Lassalle, le "député qui marche", se sert tous les jours ou presque de son blog pour raconter son périple à travers le pays. Mais ce 8 octobre, c'est un post un peu particulier qu'il écrit.  Il raconte en effet sur "le blog de la Marche" avoir été victime d'une agression à Marseille alors qu'il se trouvait en voiture, prêt à regagner le port d'embarquement afin de rejoindre la Corse. Son assistante parlementaire, elle aussi, a été victime des malfaiteurs.

Voici ce qu'il écrit :

Nous étions arrêtés à un feu rouge près du port vers 18h15, quand un individu a surgi à la portière de notre voiture, une Citroën C6 noire. Il a arraché les quelques colliers qu’Isabelle portait au cou. Assis sur le siège passager, j’ai tenté de m’interposer mais malheureusement sans succès.

Jean Lassalle ne précise pas s'il a été victime de coups de la part du malfaiteur, mais son assistante, elle, a du bénéficier de "soins médicaux" à l'issue de cette agression.

Le député Modem profite ensuite de sa position de député et de l'audience de son blog pour lancer un appel à témoin "afin d'augmenter [leurs] chances d'interpeler et de faire condamner l'agresseur". Toute personne ayant été témoin de l'agression est priée de se manifester à la permanence du député, numéro de téléphone à l'appui.

Du rab sur le Lab

PlusPlus