Le député LR Lionnel Luca diffuse un montage photo ironisant sur la prise de poids de François Hollande

Publié à 09h34, le 07 mai 2016 , Modifié à 11h09, le 08 mai 2016

Le député LR Lionnel Luca diffuse un montage photo ironisant sur la prise de poids de François Hollande
Lionnel Luca, député Les Républicains qui relève régulièrement le niveau du débat politique en France © MARTIN BUREAU / AFP

LA GRANDE CLASSE - Lionnel Luca est député. Il est aussi un grand amateur de *bons mots* et fait régulièrement polémique par des sorties très douteuses - là sur Valérie "Rottweiler", ici sur le crash d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence. Qu'est-ce que vous voulez, il est comme ça, Lionnel Luca. Et il n'y a pas de raison que cela change.

Nouvel exemple du niveau auquel l'élu LR des Alpes-Maritimes situe le débat politique, vendredi 6 mai. En ce jour anniversaire des quatre ans de l'élection de François Hollande, la droite a multiplié les initiatives pour fustiger le bilan du chef de l'État qui, de son côté, martèle que "ça va mieux". Lionnel Luca participe à la chose, tardivement et sur Twitter.

"François Hollande a aggravé la situation économique et sociale durant 3 ans et les socialistes veulent faire croire que 'ça va mieux' parce que stabilisée !", écrit-il tout d'abord peu avant 23 heures. "François Hollande, 4ans ! Comme ça a paru long ! Et comme ça va l'être encore durant 1 an ! Un quinquennat interminable !", ajoute-t-il aussitôt.

Il aurait pu s'arrêter là. Une critique sur le fond et l'expression de son exaspération, voilà qui peut amplement faire l'affaire pour souhaiter à François Hollande un joyeux anniversaire. Mais non. Quatre minutes plus tard, Lionnel Luca puise dans ses ressources et diffuse, sans pression, un montage photo montrant la prise de poids du chef de l'État depuis son arrivée à l'Élysée. Le tout assorti du commentaire suivant : "FH 2012/2016 Le changement c'est maintenant !"

Un élu de la Nation vient donc de trouver subtil et humoristique de souligner que le président de la République a grossi. Le tout publiquement. Voilà voilà.

[Edit 21h50] En début de soirée, Lionnel Luca a remis une couche de provoc' par-dessus tout ça :



À LIRE SUR LE LAB :

Lionnel Luca s'insurge contre la liste des communes ne respectant pas les quotas de HLM, du "jamais vu depuis Vichy"

Le tweet très douteux du député UMP Lionnel Luca à propos du crash de l'A320

Valérie "Rottweiler" : Lionnel Luca crie au "fascisme"

Du rab sur le Lab

PlusPlus