Le directeur de Valeurs actuelles accuse l'Elysée d'écoutes téléphoniques et de piratage

Publié à 19h16, le 08 décembre 2013 , Modifié à 19h17, le 08 décembre 2013

Le directeur de Valeurs actuelles accuse l'Elysée d'écoutes téléphoniques et de piratage
(Twitter - @YdeKerdrel)

Yves de Kerdrel remet ça. Le directeur général de Valeurs Actuelles estime à nouveau, publiquement, que le sommet de l'Etat en veut à son hebdomadaire 

Sur Twitter, il accuse l'Elysée et Alain Zabulon, coordonnateur national du renseignement après avoir été directeur adjoint du cabinet de François Hollande, de piratage de compte Twitter et d'écoutes téléphoniques. Avec une formule à peine implicite qui laisse peu de place au doute : 

Ce n'est pas la première fois qu'Yves de Kerdrel émet de telles accusations. Au moins d'août, c'est Manuel Valls qu'il avait dans son viseur pour les mêmes raisons.  

"Ce n'est pas de la parano. Je suis en état psychique tout à fait normal". avait-il justifié par la suite, annonçant le dépot d'une plainte "avec constitution de partie civile, pour être sur que la justice fasse son travail".

Dans son tweet, Yves de Kerdrel parle d'un "cabinet noir"à l'Elysée. Son hebdomadaire avait déjà publié des articles évoquant une structure de ce type à la présidence de la République, afin de déstabiliser Nicolas Sarkozy. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus