Le patron de Valeurs Actuelles porte plainte, persuadé que sa rédaction est sur écoutes

Publié à 22h09, le 12 août 2013 , Modifié à 22h11, le 12 août 2013

Le patron de Valeurs Actuelles porte plainte, persuadé que sa rédaction est sur écoutes

"Ce n'est pas de la parano. Je suis en état psychique tout à fait normal". Yves de Kerdrel, directeur général de l'hebdomadaire Valeurs Actuelles, pense que sa rédaction est sur écoutes, et annonce le dépot d'une plainte "avec constitution de partie civile, pour être sur que la justice fasse son travail".

Invité sur RTL à développer ce lundi 12 août une accusation initialement formulée samedi via Twitter , le journaliste assure que plusieurs comptes mails de journalistes de Valeurs Actuelles ont été piratés et avoir été témoin de la présence de "voitures de flic banalisées" pendant l'interview de Nicolas Bernard-Buss, "le prisonnier politique de la manif pour tous qui subissait lui même des pressions importantes, notamment la pression de ne pas donner d'interview pour ne pas révéler ce qu'il avait subi".

"C'est très énervant d'avoir son compte mail piraté, son compte Twitter piraté ", poursuit Yves de Kerdrel, qui n'accuse personne mais fait un parallèle chronologique qui en dit long :

"

Si on reprend tous les incidents qui ont émaillé les systèmes informatiques et téléphoniques de Valeurs Actuelles et d'autres incidents encore, tout ça a commencé au début du mois de juillet après que nous ayons sorti des informations sensibles sur le cabinet noir qui est chargé de déstabiliser Nicolas Sarkozy.

"

"Nous avons révélé un certain nombre de choses qui embarassent monsieur Moscovici qui a porté plainte ", ajoute Yves de Kerdrel, son  magazine accusant le ministre de l'Économie d'avoir eu connaissance du compte suisse de Jérôme Cahuzac bien avant que l'ancien ministre du Budget ne passe aux aveux.

Du rab sur le Lab

PlusPlus