Le mail de Les Républicains vous demandant d'"inviter vos amis" à regarder Nicolas Sarkozy au JT de TF1

Publié à 17h55, le 08 juillet 2015 , Modifié à 18h11, le 08 juillet 2015

Le mail de Les Républicains vous demandant d'"inviter vos amis" à regarder Nicolas Sarkozy au JT de TF1
© Capture d'écran Le Lab

PASSE LE MESSAGE À TON VOISIN - Après son interview au Monde dans laquelle il donnait quelques indications sur ce qu'aurait été son action vis-à-vis de la crise grecque s'il avait été à la place de François Hollande, Nicolas Sarkozy sera l'invité du JT de TF1, à 20 heures mercredi 8 juillet. Et pour s'assurer du succès d'audience de cette intervention médiatique, son parti met toutes les chances de son côté. Une précaution pas forcément inutile, au vu des scores parfois décevants de l'ancien chef de l'État en la matière.

"L'équipe web des Républicains" a ainsi diffusé un mail (y compris aux rédactions), en début d'après-midi, pour inviter tout le monde à s'installer devant son poste ce soir pour l'événement mais surtout à inciter d'autres personnes à faire de même. Ils écrivent notamment :

 

"

Votre mission si vous l'acceptez : inviter vos amis à regarder TF1 ce soir.

"

Trolls que nous sommes, nous en concluons donc tout naturellement qu'il s'agit là d'une "mission impossible"

Concrètement, le parti demande aux destinataires du courrier de "partager un petit message sur [leur] réseau social favori" (Twitter ou Facebook) pour faire passer le mot. Si vous cliquez sur les liens proposés, cela donne :





S'en suit une seconde invitation : "Ensuite, ce soir, n'hésitez pas à commenter en direct l'interview de Nicolas Sarkozy sur Twitter avec le hashtag #NS20H." Et le message se termine par un appel à diffuser la bonne parole, c'est-à-dire à convaincre le plus de monde possible d'adhérer au parti :

 

"

Soyons nombreux à convaincre le maximum de nos compatriotes de nous rejoindre pour construire l'alternance dont notre pays a tant besoin. Nous comptons sur vous !

"




À LIRE SUR LE LAB

> Attentat en Isère : le compte Twitter LR propose aux adhérents de s'exprimer sur la déchéance de nationalité pour les terroristes binationaux

L'étrange démarche marketing de Marion Maréchal - Le Pen sur les réseaux sociaux

Trois punchlines qui montrent que Nicolas Sarkozy est le premier fan de Nicolas Sarkozy

Du rab sur le Lab

PlusPlus