Le président de la principale association de supporters de l'OM soutient Eugène Caselli, candidat PS aux municipales de 2014

Publié à 17h53, le 17 mai 2013 , Modifié à 13h55, le 20 mai 2013

Le président de la principale association de supporters de l'OM soutient Eugène Caselli, candidat PS aux municipales de 2014
Montage via Dailymotion

Le président de la principale association de supporters de l'OM* , Michel Tonini, apparait dans le clip de candidature aux municipales de 2014 d'Eugène Caselli, président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole. 

Dans ce clip, le dirigeant historique des Yankees nord lance, sans citer le nom du candidat aux municipales de 2014 : 

Le courage, le partage et la solidarité, c'est avec ces valeurs que Marseille doit gagner.

Voir la vidéo à 2'28''

Contacté par le Lab, Eugène Caselli ne parle pas d'un soutien explicite à sa candidature, même s'il laisse échapper que Michel Tonini a assisté à son premier meeting de campagne le 14 mai.

Ce n'est pas un soutien politique mais c'est une marque de sympathie. Au delà d'un candidat Eugène Caselli, Michel Tonini a rencontré un président de collectivité. Dans ce clip, Michel Tonini parle de Marseille qui gagne, il ne parle pas de politique.

A Marseille, l'OM est un enjeu qui dépasse largement le football. Selon Hélène Foxonet, qui suit le club phocéen pour lequipe.fr, le président de Marseille Provence Métropole avait déjà essayé de débaucher dans sa liste l'ancien président de l'OM Pape Diouf.

Interrogé par le Lab, Eugène Caselli ne confirme pas cette information, glissant juste que Pape Diouf "est une personne de grande valeur" qui a "assisté discrètement" au meeting du 14 mai.

 Je n'en suis pas à constituer une liste. Je suis candidat aux primaires pour le moment. Mon objectif, c'est déjà de les gagner. Après on verra pour la liste.

Contacté, Michel Tonini n'a pas été en mesure de nous répondre.

 
De son côté, l'ancien président très populaire de l'OM, Bernard Tapie promet, selon Paris Match du 28 mars, de soutenir Samia Ghali, également candidate à la primaire socialiste si elle venait à être investie par son parti.
 
Mis à jour le 16/05 à 18h30: Le vice-président des South Winners, Rachid Zeroual, apparait également quelques secondes dans ce clip en compagnie d'Eugène Caselli (à 0'55''). La présence de Rachid Zeroual, qui ne s'exprime pas dans ce clip, n'est pas forcément le signe d'un soutien du vice-président de la principale association du Virage Sud à Eugène Caselli.
 
 *Les South Winners et les Yankees revendiquent chacun près de 5000 abonnés.

Du rab sur le Lab

PlusPlus