Le PS va-t-il placer la "fédé" du Pas-de-Calais sous tutelle ?

Publié à 08h42, le 25 juin 2012 , Modifié à 09h49, le 25 juin 2012

Le PS va-t-il placer la "fédé" du Pas-de-Calais sous tutelle ?
Alain Richard arrive au siège du PS, le 5 avril 2011 (Reuters)

TUTELLE – Oui, si son bureau national, qui va se réunir mardi 26 juin dans la soirée, suit la recommandation qui va lui être formulée par Alain Richard, comme le révèle RTL, ce lundi 25 juin.

  1. "La fédération du Pas-de-Calais va être mise sous tutelle"

    Sur rtl.fr

    Lundi 25 juin sur RTL, "Les carnets d'Alba " sont formels. L'enquête en cours de la commission d'enquête interne du Parti socialiste, menée par le sénateur Alain Richard, va recommander la mise sous tutelle de la fédération PS du Pas-de-Calais. Et le bureau national du PS réuni mardi 26 juin va se prononcer en ce sens. 

    La journaliste politique de RTL l’assure : cette décision fera, sur place, l’effet d’une bombe.

    "

    Ca va secouer très fort car là bas dans le Pas-de-Calais, on ne s’attend pas vraiment à cette décision de mise sous tutelle...

    "

    Arnaud Montebourg avait dénoncé  en décembre 2011 un "système de corruption" généralisé dans le Pas-de-Calais, secoué depuis décembre 2010 par les scandales.

    En février 2012, l'ancien maire d'Hénin Beaumont (Pas-de-Calais), Gérard Dalongeville décrivait, dans le livre Rose Mafia, un "système pourri jusqu'à la moelle" fait d'enveloppes pleines de billets, d'emplois fictifs, de surfacturations, de vols d'archives et de rétrocommissions.

    Gérard Dalongeville avait ensuite soutenu  Philippe Kemel, le candidat socialiste élu député face à Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais.

    Jean-Pierre Kucheida, le maire de Liévin et député sortant de la 12ème circonscription du Pas-de-Calais depuis 1981 a lui été exclu du PS  et éliminé au premier tour.

Du rab sur le Lab

PlusPlus