Le vice-président du FN Steeve Briois réclame la démission de Jean-Christophe Cambadélis après un tweet sur Jean-Marie Le Pen

Publié à 12h44, le 21 août 2015 , Modifié à 14h21, le 21 août 2015

Le vice-président du FN Steeve Briois réclame la démission de Jean-Christophe Cambadélis après un tweet sur Jean-Marie Le Pen
Jean-Christophe Cambadélis et Steeve Briois © Montage via AFP

Jean-Marie Le Pen ne suffit pas. Après avoir voté l'exclusion du fondateur du FN , jeudi 20 août, à l'occasion d'un bureau politique qui fera date dans l'histoire du mouvement, Steeve Briois s'en est pris à Jean-Christophe Cambadélis, réclamant la démission du premier secrétaire du Parti socialiste.

Le vice-président du FN n'a que très moyennement apprécié les prises de positions de l'élu socialiste, jeudi, peu après l'annonce de l'exclusion du "Menhir". Et il l'a fait savoir, réclamant la démission de Jean-Christophe Cambadélis.

Mais pourquoi tant de haine ? Parce que jeudi, quelques heures après la décision du bureau exécutif du FN d'exclure Jean-Marie Le Pen, Jean-Christophe Cambadélis a posté un message sur Twitter dans lequel il dénonce la "tentative d'assassinat" du fondateur du FN par "une Marine Le Pen cachée derrière la tenture".

Quant aux Atrides, il s'agit d'une famille de la mythologie grecque maudite par les dieux où se pratiquaient, pelle-mêle, l'inceste, le parricide, le meurtre, etc

Steeve Briois n'est pas le seul au FN à critiquer l'attitude du premier secrétaire du PS. Florian Philippot également. Sur BFMTV ce vendredi, le vice-président du FN s'est étonné que Jean-Christophe Cambadélis vienne "en aide" à Jean-Marie Le Pen. "C'est assez drôle tout ça", a-t-il déclaré.

Dans son message, Steeve Briois évoque le "secrétaire adjoint du PS 62 ". Il s'agit très certainement de l'élu socialiste d'Hénin-Beaumont – la ville que dirige Steeve Briois – Stéphane Filipovitch. Fin juillet, ce dernier a fait des insinuations plus que douteuses à propos de photos du maire FN en maillot de bain . "Être prêt à tout, se déshabiller pour s’attirer les faveurs, cela porte un nom… […] Cette présence d’un homme photographié dans l’eau avec des mineurs est déjà très 'limite'…", avait-il écrit sur son blog. Steeve Briois avait annoncé porter plainte contre Stéphane Filipotvitch. 

 

 

 

À LIRE AUSSI SUR LE LAB :

Membre du bureau politique et soutien de Jean-Marie Le Pen, Arnautu crie à la mascarade

Eric Ciotti dénonce la "lâcheté" de Marine Le Pen face à son père

Du rab sur le Lab

PlusPlus