#BESTOFHEBDO - Et voici venue l'heure, comme chaque week-end, de notre attendu Top Hebdo, le classement des articles les plus lus de la semaine sur le Lab.
Cette semaine, c'est l'article sur les 10 phrases incompréhensibles de Nicolas Sarkozy à l'Émission politique, sur France 2, qui a retenu votre attention. Mais ce n'est pas tout...
#1 - On n'a pas tout compris
Ce jeudi 15 septembre, Nicolas Sarkozy était l'invité du nouveau programme de France 2, l'Émission politique. L'occasion pour l'ex-chef d'État de dérouler son programme... mais aussi, à plusieurs reprises, d'asséner quelques "punchlines" dont il a le secret. Des sorties parfois aussi culottées qu'ésotériques.
[LIRE ICI ]
#2 - "C'est pathologique, je le plains"
A l'occasion de la sortie de son dernier livre, Eric Zemmour a attaqué Rachida Dati... sur le prénom de sa fille, Zohra. Il lui a reproché de lui avoir donné un prénom d'origine étrangère, un choix "scandaleux" selon le pamphlétaire. Invité de BFM TV ce mercredi 14 septembre, la députée européenne l'a vertement recadré.
[VOIR ICI ]
#3 - Ça ressemble à du nationalisme ça
C'est le charme des réseaux sociaux : tout un chacun peut interpeller n'importe qui au sujet de n'importe quoi. Illustration cocasse ce mardi 13 septembre : l'ex-Premier ministre finlandais (de droite) s'est adressée à Nicolas Sarkozy sur Twitter en taxant son discours de nationaliste et de populiste.
[LIRE ICI ]
#4 - Ça commence à bien faire
A une époque, Nicolas Sarkozy avait fait de l'écologie une de ses priorités. Mais ce temps-là est révolu. Ce mercredi 14 septembre, le candidat à la primaire de la droite a expliqué devant des patrons, selon Marianne, que le dérèglement climatique n'était aucunement lié à l'activité humaine.
[LIRE ICI ]
#5 - Dégage-moi ce filloniste
Guégerre Sarkozy-Fillon, énième épisode. Cette semaine, Nicolas Sarkozy a demandé à Valérie Pécresse, selon l'Obs de ce jeudi 14 septembre, de virer Patrick Stefanini, son directeur général des services… également directeur de campagne "à titre bénévole" de François Fillon.
[LIRE ICI ]