Dans la circonscription de Hénin-Beaumont, le Front national a intenté un recours contre l'élection de Philippe Kemel (PS) face à Marine Le Pen. Le parti d'extrême droite estime que des fraudes ont eu lieu lors du second tour et espère que le Conseil constitutionnel invalidera l'élection.
Florian Philippot, vice-président du Front national livre une confidence sur ce contentieux dans les colonnes de L'Express. Selon le lieutenant de Marine Le Pen, en marge d'une émission de télévision, Jean-Luc Mélenchon a partagé de bons tuyaux avec le FN à ce sujet :
Dans la loge maquillage, à la sortie d'une émission de télévision après les législatives, Jean-Luc Mélenchon m'a signalé qu'il y avait sans doute eu des fraudes, et m'a même dit où.... Il était furieux que le candidat PS ait battu Marine Le Pen.
Contacté par le Lab, Florian Philippot ne souhaite pas confirmer, ni infirmer, cette information de l'hebdomadaire.
En revanche, il précise avoir effectivement eu une "discussion privée" avec le dirigeant du Front de gauche suite à une émission, sur France 2, le soir du second tour des élections législatives.
S'il ne souhaite pas évoquer le contenu de cette discussion, il n'est pas surpris par cette brève de L'Express et souligne que publiquement, Jean-Luc Mélenchon aurait déjà émis des doutes sur le bon déroulé du scrutin à Carvin, commune de la même circonscription.
Steeve Briois, responsable local du Front national, qui a déposé le recours auprès du Conseil constitutionnel explique au Lab qu'il n'a pas eu connaissance de cette discussion entre Jean-Luc Mélenchon et le vice-président du Front national.
En revanche, il souligne le témoignage de d'Odette Dauchet, dans Dimanche Plus, ancienne maire PCF de la commune de Carvin qui révélait des possibilités de fraudes.