Les députés de l'aile gauche du PS, Jérôme Guedj et Pascal Cherki, boycottés par François Hollande

Publié à 10h45, le 15 février 2014 , Modifié à 10h45, le 15 février 2014

Les députés de l'aile gauche du PS, Jérôme Guedj et Pascal Cherki, boycottés par François Hollande
(Montage via Maxppp)

PERSONA NON GRATA - François Hollande reçoit bien des députés de la majorité à l’Elysée. Ce sont les apéros "Lemas", du nom du secrétaire général de l’Elysée qui organise ces rencontres avec des députés élus pour la première fois en 2012 dans la foulée de la victoire présidentielle de François Hollande.

Lundi 17 février, un nouvel apéro de ce type aura lieu au Château. Et si, jusqu’à aujourd’hui, rapporte le Figaro dans un confidentiel de ce samedi 15 février, une soixantaine d’élus n’ont pas encore eu ce privilège élyséen de rencontrer le chef de l’Etat, certains pourraient avoir à attendre plus que d’autres.

Ainsi les députés catalogués à l’aile gauche du PS et peu avares en critiques contre l’exécutif comme Jérôme Guedj et Pascal Cherki ne sont peut-être pas prêts d’être invités. Des "proches du président" sourient ainsi au Figaro :

Ce sont les derniers de la liste !

Pascal Cherki, député de Paris et porte-parole de campagne d’Anne Hidalgo, s’est fait remarquer en déclarant notamment que "quand on est président de la France, on n’est pas conseiller général de canton". Avant d’énumérer, en janvier 2014, les promesses non-tenues par François Hollande.

Quant à Jérôme Guedj, il fait notamment partie des élus socialistes qui ont boudé la réforme des retraites. Entre autres.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus