Les dirigeants d'Europe Ecologie-Les Verts surnommés "La Firme" au sein du parti selon Noël Mamère

Publié à 17h07, le 24 septembre 2013 , Modifié à 17h14, le 24 septembre 2013

Les dirigeants d'Europe Ecologie-Les Verts surnommés "La Firme" au sein du parti selon Noël Mamère
Montage Le Lab (maxppp)

La firme. C'est comme cela que furent surnommés les proches de Nicolas Sarkozy en 2007, artisans de la victoire de l'ancien président. Les dirigeants d'Europe Ecologie-Les Verts apprécieront sans doute ce sobriquet, qui leur est désormais accolé.

C'est ce qu'explique le député écologiste Noël Mamère qui, comme à son habitude, n'hésite pas à dire tout le mal qu'il pense de l'état de son parti dans une interview accordée à l'Internaute.

Interrogé sur le cas Cécile Duflot, voilà ce que Noël Mamère déclare :

"

Aujourd'hui elle est la vraie patronne d'Europe Ecologie-Les Verts. Enfin, il n'y a que les imbéciles et les naïfs pour croire le contraire !

Elle n'est pas la seule. D'ailleurs les esprits critiques à EELV ont une expression que je trouve tout à fait adaptée à la situation: ils l'appellent 'La Firme'.

Ceux qui aujourd'hui détiennent le pouvoir au sein d'EELV. Et ceux qui finalement en font le destin, nomment et révoquent ceux qui sont à leurs ordres.

"

Une référence à l'éviction indirecte de Pascal Durand, secrétaire national du parti ayant décidé de ne pas se représenter. Une décision qui aurait été prise par l'ancienne secrétaire nationale, comme le confirme Noël Mamère :

"

Je vis très mal l'éviction de Pascal Durand. D'abord parce qu'il a été installé ici par ceux-là même qui sont en train de lui montrer le chemin de la porte. Cécile Duflot et ses amis...

"

Noël Mamère est coutumier des critiques contre son propre parti. Depuis plusieurs jours, il appelle les députés EELV à ne pas voter le budget 2014, et à sortir de la majorité.

Du rab sur le Lab

PlusPlus