Les étranges retweets de Nadine Morano, saison 2. Cette fois, la pasionaria sarkozyste, connue pour son activisme sur Twitter, partage le message d'un utilisateur qui parle de "la merde qui se dit président", en évoquant François Hollande.
Les propos honteux de #Hollandeà Edwy Plenel, Voilà la #MERDE qui se dit président : http://t.co/iAMupjUE8q via @youtube — Cris06 (@CrisSpriet06) October 7, 2013
L'utilisateur, @CrisSpriet06 publie sur le réseau social une vidéo de François Hollande en 2010 qui échange avec Edwy Plenel au sujet de Nicolas Sarkozy. Avec ce petit commentaire.
Dans cette vidéo, le socialiste croise un homme qui dit "on va l'avoir ce con", en référence à Nicolas Sarkozy. Et le futur président de la République de rajouter : "il a tout dit".
Un message retweeté, comprenez rediffusé, in extenso, à tous ses abonnés, par Nadine Morano. Et ce n'est pas la première fois qu'elle y va de son RT singulier.
En avril 2013 , elle partageait déjà une vidéo publiée sur YouTube qui ressemblait à une vidéo pro-Sarkozy. Sauf que … il s'agissait, quand on la regardait dans sa totalité, d'une séquence appelant à voter Marine Le Pen.
"C'est une erreur, une mauvaise manipulation qui ne veut absolument pas dire que Nadine Morano va voter Marine Le Pen", expliquait alors au Lab une collaboratrice de la ministre.