Les iPhone et iPad offerts aux conseillers régionaux d'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, article le plus lu de la semaine

Publié à 14h35, le 10 janvier 2016 , Modifié à 15h55, le 10 janvier 2016

Les iPhone et iPad offerts aux conseillers régionaux d'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, article le plus lu de la semaine
© Montage Le Lab via AFP

#TOPHEBDO – Et voici enfin venue l'heure du Top Hebdo, le classement des articles les plus lus de la semaine sur le Lab. Dans ce classement des articles les plus lus cette semaine, c'est le cadeau technologique de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine à tous ses nouveaux conseillers régionaux qui remporte la palme.

Mais ce n'est pas tout...

# 1 - iPhone pour tous

Chacun des 169 élus du conseil régional de la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine s'est vu offrir une "mallette" contenant moult outils permettant de travailler à distance. Voici son contenu décrit par Le Républicain Lorrain : "Une tablette d'une célèbre marque américaine, un téléphone, un atlas pour mieux connaître la nouvelle grande région (et ne pas se perdre...), des cartes de vœux."

En clair : un iPhone et un iPad. Ulcérés par ce gaspillage d'argent public, les élus frontistes de la région ont décidé de rendre le smartphone car ils en ont tous déjà un... mais pas pas la tablette, car celle-ci peut s'avérer utile pour travailler.

[À LIRE ICI ET ICI]

# 2 - Espèce de fils de nazis

Isabelle Balkany n'est plus Charlie. La dernière une de l'hebdomadaire, représentant un dieu "assassin" en fuite après les attentats de janvier, l'a profondément choquée. Ce à quoi le journaliste spécialiste ès-provocation Guy Carlier lui rétorque qu'elle "sera tondue à la Libération". En retour, l'épouse et adjointe du député-maire LR de Levallois-Perret l'accuse d'être un fils de nazi. Bref, l'ambiance est SUPER bonne entre les deux en cette nouvelle année.

[À LIRE ICI]

# 3 - À base de popopopop

L'ancien meneur de la liste frontiste pour les régionales en Île-de-France s'émeut de la réalisation d'une fresque au sein du lycée de l'Essouriau, aux Ulis, dans l'Essonne. Profondément choqué, Wallerand de Saint Just écrit à sa présidente Valérie Pécresse. Et s'indigne que des paroles d'une chanson du groupe Raggasonic aient été peintes sur cette fresque.

Voici les paroles en question retranscrites par Wallerand de Saint Just dans sa missive :

"

Je me sers de mon micro comme je me servirai d'un Uzi pour éliminer le FN, Le Pen.

"

À la région, on explique que cette fresque daterait d'une vingtaine d'années et qu'elle aurait été décrochée après des plaintes de parents d’élèves.

[À LIRE ICI]

# 4 - Virés

Le changement, du moins chez Les Républicains, c'est tout de suite. Après avoir gentiment éjecté Nathalie Koscisuko-Morizet de la direction de son parti, Nicolas Sarkozy poursuit son grand ménage. Lydia Guirous et Sébastien Huyghe vont être prochainement évincés du poste de porte-parole du parti. Ils seront remplacés par quatre nouveaux porte-paroles : Guillaume Larrivé, Valérie Debord, Guillaume Peltier et Brigitte Kuster.

Lydia Guirous s'est ensuite vue proposer un poste de Déléguée aux Nouveaux adhérents au sein du nouvel organigramme de LR, poste qu'elle a refusé, argumentant telle NKM : "Je ne sacrifierai jamais mes idées pour un poste."

[À LIRE ICI ET ICI]

# 5 - Pilosité et humour gouvernemental

Même au gouvernement, les discussions sont animées par LE fait majeur de cette rentrée politique : la nouvelle barbe d'Emmanuel Macron. Bernard Cazeneuve a ainsi blagué en conseil des ministres, selon Le Canard Enchaîné :

 

"

C'est un signe de radicalisation, il va falloir faire quelque chose.

"

[À LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus