Les virées en DS des députés Bernard Cazeneuve et Philippe Martin

Publié à 14h14, le 01 octobre 2012 , Modifié à 14h14, le 01 octobre 2012

Les virées en DS des députés Bernard Cazeneuve et Philippe Martin

"PETIT-CLAMART" – Philippe Martin, député PS du Gers, raconte au Figaro du 1er octobre les virées en Citroën DS qu’il faisait avec Bernard Cazeneuve lorsque ce dernier était député.

Au détour d’un article du Figaro sur les difficultés que rencontre Bernard Cazeneuve pour convaincre les députés socialistes récalcitrants de voter le traité européen, le vice-président du groupe PS à l’Assemblée, Philippe Martin, livre une délicieuse anecdote.

Le député du Gers y révèle que Bernard Cazeneuve était le propriétaire d’une "vieille DS vert pâle". Une voiture légendaire, fortement associée au Général de Gaulle.

Et Philippe Martin de raconter comment celui qui allait devenir ministre des Affaires européennes venait le voir pour lui proposer de "se faire un Petit-Clamart", en référence à l’attentat raté contre le Général de Gaulle en 1962. Pas du meilleur goût.

Le Figaro développe la suite : 

Les deux amis allaient chercher la vieille voiture, au 3e sous-sol de l’Assemblée, faisaient le tour de la Concorde, avant de revenir dans l’Hémicycle, hilares.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus