LES QUOI ? - Manuel Valls et les frondeurs, c'est une histoire d'amour (attention, ironie) qui commence à durer. Après trois 49-3 pour faire passer la loi Macron, le dialogue semble rompu avec une partie des députés socialistes. Mais le Premier ministre s'en moque. Lui, il ne connaît pas les frondeurs. Enfin presque.
Interrogé sur la stratégie à venir des frondeurs lors d’une conférence de presse en marge du séminaire de rentrée des députés PS à l’Assemblée nationale, il rétorque :
"Je ne discute pas avec des frondeurs, d’ailleurs, je ne sais pas ce que c’est.
"
"Je ne discute pas avec les frondeurs, je ne sais pas ce que c est . Je discute avec des parlementaires" valls pic.twitter.com/GEjmpPyOWU
— Aurélie MARCIREAU (@amarcireau) September 21, 2015
Le tout avant de développer :
"Je discute avec des parlementaires, avec des députés, avec Bruno Le Roux, avec les présidents de commissions etc. (…) Nous dialoguons quand nous décidons de baisser une nouvelle fois les impôts, quand nous soutenons les investissements des collectivités territoriales à travers ce fond d’investissement d’1 milliard d’euros, c’est parce que nous sommes à l’écoute des parlementaires, comme du pays et ce dialogue va se poursuivre.
"
Une intervention isolée en vidéo par Public Sénat :
Au Lab, vous le savez, on aime un peu les gifs. Et celui-ci nous paraît adapté au manque de mémoire de Manuel Valls.
[EDIT 22 janvier]
Correction du titre Je ne discute pas avec des frondeurs, d’ailleurs, je ne sais pas ce que c’est.
A LIRE SUR LE LAB :
> Pour Marie-Noëlle Lienemann, "Manuel Valls est un problème pour la France"
A LIRE SUR EUROPE1.FR :