Manuel Valls séchera la convention d’investiture de Benoît Hamon

Publié à 09h41, le 30 janvier 2017 , Modifié à 13h00, le 30 janvier 2017

Manuel Valls séchera la convention d’investiture de Benoît Hamon
Manuel Valls. © AFP

BRÈVE DE CAMPAGNE – Après sa défaite au second tour de la primaire de la BAP, dimanche 29 janvier, Manuel Valls a fait le service minimum pour "soutenir" Benoît Hamon et appeler au rassemblement. Comme il l’avait prévenu, "loyal", il "s’effacera" mais ne défendra pas le programme du candidat du PS à l’élection présidentielle.

Il se fera discret. Au point de sécher la convention d’investiture de Benoît Hamon, dimanche 5 février, révèle ce lundi le journaliste Jean-Jérôme Bertolus. Une information confirmée au Lab par l’entourage de Benoît Hamon. La raison invoquée : l’ancien Premier ministre, sur la brèche depuis la campagne pour la primaire socialiste de 2011 avant de devenir ministre de l’Intérieur puis de rejoindre Matignon, sera en vacances.

Dans son allocution de défaite, Manuel Valls a expliqué qu'une "nouvelle page" s'ouvrait et qu'il allait tout d'abord prendre "le recul nécessaire"

Avec le départ de certains élus PS vers Emmanuel Macron et le peu d’entrain des vallsistes à faire la campagne de Benoît Hamon, le "rassemblement" tant vanté par les cadres du PS commence mal.

[BONUS TRACK] Pas le seul absent

Selon les informations du Lab, un autre candidat à la primaire sera absent du grand raout socialiste investissant Benoît Hamon : Jean-Luc Bennahmias.

Du rab sur le Lab

PlusPlus