Mariage homo refusé à Arcangues : une députée demande à Manuel Valls de sévir

Publié à 17h39, le 21 juin 2013 , Modifié à 18h12, le 21 juin 2013

Mariage homo refusé à Arcangues : une députée demande à Manuel Valls de sévir
Manuel Valls. (Maxppp)

"Maintenant, ça suffit, il commet une faute". Colette Capdevielle est en colère. La députée socialiste des Pyrénées Atlantiques demande au ministre de l'Intérieur de sanctionner Jean-Michel Colo, le maire divers droite d'Arcangues, qui a officiellement fait savoir ce vendredi 21 juin qu'il refusait, ainsi que ses adjoints, de marier un couple homosexuel et de signer une dérogation pour les conseillers municipaux qui seraient prêts à le faire.

Contactée ce vendredi soir par Le Lab, la députée s'étrangle : "Comment ose-t-il parler de Jean-Michel Martin et Guy Martineau-Espel comme de "ses deux homosexuels dans sa commune" ?", en faisant référence à l'interview du maire dans Sud Ouest.

Puis Colette Capdevielle se fait solennelle : 

Il est possible de suspendre ou de révoquer ce maire.

Je demande à Manuel Valls d'intervenir pour que l'on puisse marier tout le monde à Arcangues.

Après sa lettre au préfet le 8 juin, Colette Capdevielle prend à nouveau la plume ce vendredi. Elle lui demande donc d'intervenir et ajoute :

Les deux personnes qui souhaitent se marier m'ont indiqué vivre très difficilement cette situation discriminatoire. Ils envisagent très sérieusement, après consultation de leurs conseils, d'engager des actions judiciairesà l'encontre de Monsieur le Maire et des adjoints de la commune d'Arcangues.

Une missive dont Le Lab a pu obtenir une copie :

 

Sollicité par Le Lab, le cabinet de Manuel Valls n'a pas souhaité réagir ce vendredi soir.

Du rab sur le Lab

PlusPlus