VIDEO DE CAMPAGNE - Elle est en face à face avec NKM. Dans le 14e arrondissement, Marie-Claire Carrère-Gée est dissidente à droite et affrontera Nathalie Kosciusko-Morizet directement dans les urnes.
En campagne depuis février 2013, l'ancienne secrétaire générale adjointe de l'Elysée sous Jacques Chirac a produit une courte vidéo, avec son téléphone portable, pour ironiser sur les "barons de l'UMP Paris".
Elle y présente son équipe, en les nommant tous barons, comme pour se moquer de son opposante dont on dit régulièrement qu'elle doit affronter les barons de la droite parisienne. Le tout dans une vidéo titrée : "Ich bin ein "baron" parisien".
Au Lab, la candidate explique sa démarche qu'elle a voulu "par l'humour", vis-à-vis "de la démarche suicidaire de Nathalie Kosciusko-Morizet" :
On n'arrête pas de lire que NKM justifie son autoinvestiture, son autoparachutage en tête de liste dans le 14e par une volonté de renouvellement, en luttant supposement contre les baronnies des droites parisiennes. A travers ces témoignages amusants des militants qui tractaient ce matin à Edgar Quinet, on a voulu montrer que tout ça ce n'est rien qu'un gros mensonge, pour habiller une stratégie que personne ne comprend et qui abouti aujourd'hui à ce qu'on avait dit depuis le mois de juillet.
"Ca ne peut plus durer comme ça", juge Marie-Claire Carrère-Gée. NKM "récolte ce qu'elle a semé : de la discorde, de la division, et au bout du compte un échec programmé", tranche-t-elle, avant de lancer, prophétique :
Chirac avait réussi le grand chelem de la victoire, Nathalie s'apprête à réussir un grand chelem de la division et de la dissidence. Rien ne peut justifier la stratégie pour perdre qu'elle a mise en oeuvre.
Citée parmi les possibles membres de l'alliance dissidente montée par Charles Beigbeder, Marie-Claire Carrère-Gée repousse l'éventualité, préférant rester dans "une démarche locale, pour l'instant". "On ne sera pas à la conférence de presse de Charles Beigbeder", explique-t-elle.