Marielle de Sarnez s'affiche sur la place de l'indépendance à Kiev

Publié à 17h52, le 08 décembre 2013 , Modifié à 18h07, le 08 décembre 2013

Marielle de Sarnez s'affiche sur la place de l'indépendance à Kiev
(Twitter - Marielle de Sarnez)

Plusieurs centaines de milliers d'opposants pro-européens réclament dans le centre de Kiev le départ du président Viktor Ianoukovitch. Il est accusé de "vendre" l'Ukraine à la Russie et trouve face à lui une nouvelle démonstration de force sans précédent depuis la Révolution orange de 2004. Et parmi les manifestants, Marielle de Sarnez. 

Celle qui a agité cette semaine le microcosme de la vie politique parisienne avec les négociations entre l'UMP, l'UDI et le MoDem, et qui sera candidate sur la liste d'union de la droite à Paris, a joué ce dimanche sa carte européenne

L'élue MoDem est aussi eurodéputée et a voulu réaffirmer son engagement pro-européen. Pour cela, elle s'est rendue place de l'indépendance, a milieu des drapeaux ukrainiens et européens, avec entre 250.000 et 300.000 manifestants.

Et Marielle de Sarnez en a profité pour largement raconter en images son voyage en Ukraine sur les réseaux sociaux : 

L'eurodéputée, accompagnée de sa collègue MoDem et également parlementaire européen Nathalie Griesbeck, a pu prendre la parole sur scène. "Nous sommes venus de France et d'Europe pour vous soutenir", s'est-elle exclamée face à la foule, selon un communiqué

Les Européens et les Ukrainiens ont un destin commun, un futur commun. L'Union européenne doit soutenir les Ukrainiens qui manifestent pour des relations plus étroites avec l'Europe.

Du rab sur le Lab

PlusPlus