Marine Le Pen appelle l’UMP à exclure ses parlementaires pro-mariage homo

Publié à 10h23, le 22 avril 2013 , Modifié à 16h41, le 22 avril 2013

Marine Le Pen appelle l’UMP à exclure ses parlementaires pro-mariage homo
(France Info)

LA PORTE - Marine Le Pen attaque les parlementaires UMP favorables au mariage homo et ceux qui se sont abstenus. Ce lundi 22 avril sur France Info, la patronne du Front national demande à l'UMP de les exclure. 

Elle les accuse d'avoir permis au texte de passer au Sénat et parle de "complicité" : 

Je suis étonnée de voir que l'UMP qui s'agite beaucoup est en réalité complice de ce vote puisque au Sénat, trois sénateurs UMP ont voté pour et quatre se sont abstenus permettant ainsi le passage de ce texte au Sénat alors que s'ils avaient voté contre, eh bien ce texte ne serait pas passé. Je vois que madame Barjot n'est pas rancunière.

Dans les faits, il n'y pas eu de scrutin public au Sénat et le texte a été adopté à main levée, comme le permet le règlement. Le décompte de Marine Le Pen se base sur les intentions de vote rendues publiques par les différents groupes au Sénat, et pas sur un vote effectif qui n'est donc pas nominatif. 

Au groupe UMP, 124 sénateurs UMP ont déclaré voter contre le projet de loi, et trois se sont annoncés favorables au texte : Christian Cointat, Jacqueline Farreyrol et Fabienne Keller.

Pour la dirigeante d'extrême droite, l'UMP doit faire un geste envers ces sénateurs qu'elle accuse de complicité et les exclure, accusant le parti d'un double discours : 

Dans ces cas là on ne se fait pas élire UMP, si on est l'UMP et qu'on a des sénateurs qui font passer un projet de loi contre lequel vous faites mine de vous battre dans la rue, dans ces conditions là, on les exclut, et tant que les sénateurs UMP qui se sont abstenus ou qui ont voté pour ce texte n'ont pas été exclus, ceci démontre que l'UMP est en réalié dans un double langage.

Une demande déjà formulée par sa nièce et députée, Marion Maréchal-Le Pen. Dans un communiqué sous forme de lettre ouverte à Jean-François Copé, la benjamine de l'Assemblée nationale dénonçait un "électoralisme" et demandait à ce qu'il provoque le départ des sénateurs abstentionnistes ou favorables au mariage homo : 

M. Le Président, si votre positionnement est sincère et ne relève pas uniquement d’une manœuvre électoraliste, si ces dernières semaines ne traduisent pas seulement la tentative désespérée de ranimer un clivage UMP/PS dépassé, si les droits de l’enfant et l’institution du mariage vous tiennent à cœur alors vous demanderez logiquement la démission des sénateurs concernés ou du moins, leur retirerez votre soutien aux prochaines élections.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus